Qui est notre Clientèle?


Du particulier à l'industriel
Du commerçant à la grande distribution
Les PME / PMI
Les collectivités locales


Vos Questions


Suis-je bien assuré ?

A quoi ai-je droit ?

Comment chiffrer mon préjudice ?


Notre cabinet répond à toutes vos questions, et vous accompagne du 1er jour du sinistre au règlement final de votre préjudice.


Les experts du cabinet ALTAIS privilégient une démarche amiable prés des Compagnies d’assurances. Toutefois en cas de litiges (refus de garanties, refus par votre assurance et son expert de retenir une solution confortative différente et/ ou partielle de celle retenu par l’étude géotechnique G5, un délai de gestion de votre dossier par votre assureur dépassant 1 an, etc.) , nos experts sont à même de prendre en charge votre dossier grâce à notre avocat conseil et de l’ensembles de nos partenaires entreprises spécialisées en RSO ( reprise en sous œuvres).

Apparition de fissures sur votre maison ou bâtiment, avec ou sans affaissement de votre dallage

Lorsque nous sommes en présence d’un phénomène de sécheresse ou mouvement de terrain nous devons réaliser une étude géotechnique par une société spécialisée (étude de sol, mission G5 préconisations des solutions de confortation du bâtiment par une société spécialisée (étude de sol, mission G5 préconisations des solutions de confortation du bâtiment)

Cette étude permet:

• la détermination des limites d'Atterberg de façon à caractériser l'argile à l'origine des désordres ;
• l’essais à l'oedomètre, permettra d'apprécier le potentiel de gonflement de l'argile ;
• les essais pressiométriques en nombre suffisant de façon à caractériser les différentes couches de terrain, puis dimensionner les micro pieux et ou longrines selon les règles de calcul définies dans le DTU 13-12 ;
• Examen de la semelle de fondation et vérification de l'existence d'un ferraillage de façon à apprécier l'opportunité de réaliser une longrine et/ou des micros pieux ou autres solutions confortatives

En conclusion

Il est recommandé que...
• Toute reprise en sous-œuvre soit précédée d'une étude de sol complète y compris l’établissement par le géotechnicien de préconisation de confortement du bâtiment (mission G5).
Exiger de votre assureur et de son expert d’appliquer les solutions de confortement retenues par le géotechnicien.
Refuser toutes autres solutions de confortement (solution injective en lieux et place d’une solution longrines et ou micro pieux, solutions de reprise partielle du bâtiment pouvant entrainer des sinistres de seconde générations etc)
• L'exécution soit suivie. L'entrepreneur devra contrôler la concordance entre les informations apportées par l'étude de sol et ses propres découvertes.

Nos Conseils

Le délai de gestion de votre dossier sinistre ne doit pas dépasser 1 an au risque de créer des désordres supplémentaires sur votre bien immobilier (affaissement du dallage, amplifications des fissures et apparitions de nouvelles) du fait du phénomène de dessiccations et réhydratation des sols argileux etc.

La gestion des dossiers sécheresse mouvement de terrain par les experts du cabinet ALTAIS en moyenne n’excédent pas 6 mois.

06.27.50.32.34

altais-expertises@hotmail.fr

57 avenue de Bretagne

76100 Rouen


    Pour un confort de lecture optimal, Altaïs vous recommande d'utiliser Google Chrome.             Conception / Réalisation ©2012 : ® iFM2 - YS